Ma jeunesse
Je n’ai pas eu la meilleure des enfances, car je n’ai pas connu mon père. Ma mère était handicapée et mon grand-père abusait de moi.
J’ai grandi dans une cité à Toulouse qui s’appelle “La Faourette” Et comme j’étais un cancre à l’école (renvoyé de 4 écoles), je passais mon temps à squatter le hall de ma cité.
Un jour, j’ai été trop loin et j’ai braqué (avec deux amis) la Poste pour voler 300 000Frs (~45 000€). J’ai été arrêté et le tribunal de Grande Instance de Toulouse m’a condamné.
À ce moment-là j’avais deux choix :
- continuer à vivre une vie misérable (comme ce logement que je squattais).
- ou changer et repartir à zéro.
J’ai choisi la deuxième solution en me tournant vers les arts martiaux et quelques années après, je suis parti aux USA tenter ma chance (un peu comme Jean Claude Van Damme)…
Mes débuts aux USA
Et là, c’était la surprise !!!
Mes conditions de vie étaient pires qu’en France….
Au lieu du rêve américain, je vivais dans une misère absolue.
J’ai travaillé pendant plusieurs années comme coach de boxe pour un salaire de seulement 10$/J (pas de smic aux USA). Cet argent me permettait tout juste de me nourrir en achetant des lots d’échantillons d’aliments aux marchés aux puces.
Mais tout ça a changé le jour où j’ai rencontré mon mentor…
Ma renaissance
Le vendredi 30 juillet 2004, c’est le jour où j’ai rencontré “Jim Rohn”. Un homme d’affaires Américain dont la fortune était estimée à 600 Millions de $.
Il organisait un séminaire sur la réussite au Texas et je voulais absolument y participer. Comme je n’avais pas les finances pour m’inscrire, j’ai fait comme tout Américain : un crédit à la consommation de 10 000 $ :
- 5 000$ pour la place de séminaire.
- et 5 000$ pour l’avion-hôtel-nourriture.
Et depuis cette rencontre, ma vie n’a plus jamais été la même.
Pourquoi !?
Car il m’a montré une manière de voir la vie, de planifier mes objectifs et d’entreprendre des actions d’une manière que je ne connaissais pas.
J’ai suivi tous ses conseils et les premiers résultats sont arrivés rapidement.
Comme il voyait que j’étais sérieux et que j’appliquais à la lettre tout ce qu’il me disait. J’ai eu cette chance de pouvoir être un de ses élèves privés durant les 5 dernières années de sa vie.
Ses enseignements sur la réussite m’ont permis de devenir une autorité dans le monde de la boxe (qui était mon principal métier) et de rencontrer, d’entraîner ou de coacher de nombreuses célébrités.
Ces hommes d'affaires ont aussi contribué à ma réussite
Aujourd'hui
Lorsque je ne suis pas en famille ou au club à préparer mes boxeurs pour des combats. J’interviens en tant que conseiller auprès des entreprises (non cotées en bourse) dans lesquelles j’investis.
Et le peu de temps de libre restant. Je le passe à partager les connaissances sur le succès que mon mentor m’a transmises.
Soit directement à mon bureau pour mes clients privés.
Soit dans les meetings où l’on fait appel à mes services (cf: Rotary Club à Los Angeles, Women’s Entrepreneurship Day au Luxembourg, etc.)
Ou via des coachings privés pour ceux qui cherchent à se mettre à leur compte.
Aussi, pour information...
Tu peux découvrir les connaissances que mon mentor m'a transmises ici:
Je partage mes conseils sur le succès par email. Par contre…je te préviens, je suis assez cash dans mes conseils. Je dis les choses telles qu’elles sont et des fois, la vérité fait du mal à entendre (mais c’est pour ton bien).