Jean Carrillo

Ma jeunesse

Je n’ai pas eu la meilleure des enfances, car je n’ai pas connu mon père. Ma mère était handicapée et mon grand-père abusait de moi.

J’ai grandi dans une cité à Toulouse qui s’appelle “La Faourette” Et comme j’étais un cancre à l’école (renvoyé de 4 écoles), je passais mon temps à squatter le hall de ma cité.

Un jour, j’ai été trop loin et j’ai braqué (avec deux amis) le Postier pour voler 300 000Frs (~45 000€). J’ai été arrêté et le tribunal de Grande Instance de Toulouse m’a condamné.

A ce moment-là j’avais deux choix :

  • continuer à vivre une vie misérable (comme ce logement que je squattais).
  • ou changer et repartir à zéro.

J’ai choisi la deuxième solution en me tournant vers les arts martiaux.

Mes débuts dans les sports de combat​

J’ai commencé avec le karaté et le Taekwondo, mais je trouvais que ça manquait de brutalité. J’ai donc enchaîné sur le Kick-Boxing avant d’arriver en boxe Thaïlandaise.

Et comme j’avais un bon niveau et que les sports de combat m’apaisaient. J’ai monté mon club et je me suis mis à entraîner les « petits » de mon quartier pour les sauver de la délinquance.

Le club de boxe s’est fait rapidement un nom en France, au point que les journaux se mettent à en parler :

Nous avons décroché plusieurs titres dont ceux de champions de France et d’Europe.

Tout se passait pour le mieux, il m’arrivait d’aller m’entraîner en Thaïlande ou avec Ramon Dekkers (la photo où l’on s’amuse avec le fusil à pompe, c’est après l’entrainement).

Puis je suis parti...

Aux USA en 1996 pour tenter ma chance. J’ai commencé par entraîner plusieurs grands bodybuilders du Gold’s gym et j’ai travaillé comme prof de boxe dans un club pour 10$/jour.

Après quelques années, j’ai remonté un club de boxe Thaïlandaise en Californie. Pas mal de grands noms du MMA sont venus s’entraîner et m’ont demandé de les préparer.

Pour en citer quelques-uns (que tu as sûrement vu à la télévision) :

-Jon Jones
-Razor rob
-Jake Shields
-Marvin Vettori
-Rampage Jackson

Le bouche à oreille s’est fait et c’est à ce moment que…

Voici d'autres grands combattants que j'ai coachés

La police a fait appel à mes services

Voyant la brutalité avec laquelle mes boxeurs remportaient leurs combats. Des services de police m’ont contacté pour que je les forme à la self-défense.

J’ai donc travaillé pendant 10 ans avec la police en Californie sur un sujet bien précis : « Comment mettre hors d’état de nuire un agresseur tout en prenant le minimum de risque ».

Les interventions m’ont permis de mettre en pratique des techniques de self-défense et de garder uniquement celles qui avaient fait leurs preuves.

Voyant l’efficacité ma méthode de self-défense, d’autres unités spéciales d’interventions américaines et françaises ont fait appel à mes services. J’ai donc formé le SWAT de Californie et plusieurs groupes de forces d’élite françaises (Pi2G,GPI, PSIG, GSPR).

Mon combat contre les charlatans

Pendant plusieurs années, mes techniques de self-défense étaient un secret bien gardé du grand public. Elle se cantonnait au milieu de la sécurité et des forces de l’ordre.

Sauf qu’un jour… j’en ai eu marre de voir sur internet des « instructeurs self-défense » raconter n’importe quoi et jouer avec le vie des gens. J’ai pris mon téléphone, allumé le mode vidéo et j’ai démontré avec l’aide de mes boxeurs, pourquoi tout ce qu’ils disaient était FAUX et surtout DANGEREUX.

Les vidéos « coups de gueule » se sont répandus comme une traînée de poudre (+6 millions de vues sur Youtube). Pour beaucoup, ç’a été la douche froide de découvrir que ces FAUX « instructeurs en self défense » s’étaient moqués d’eux depuis le début.

Ma boite email s’est mise à exploser de notifications. On me demandait sans cesse la même question :

« Quelles sont les techniques de self-défense qui marchent alors? »

À force de recevoir des questions dans ce sens, j’ai décidé de rendre accessible ma méthode de self-défense au public.

Aujourd'hui

Quand je suis de passage en France, j’en profite pour former des instructeurs ou des unités de police & gendarmerie à ma méthode de self-défense.

Sinon lorsque je ne suis pas en déplacement, je suis au club et je continue de donner des cours et de préparer mes boxeurs deux fois par jour (quand il y a compétition).

Je publie également chaque semaine des vidéos privées en Français sur la boxe, le combat de rue et la self défense.

Les vidéos sont partagées en privé, car j’ai essayé de les publier sur Youtube, mais elles ont été censurées (trop violente, non-respect des règles, incitation à la violence…).

D’un côté, c’est une bonne chose qu’elles soient en privé. Ça évite qu’elles tombent entre de mauvaises mains.

D’ailleurs, si tu veux les découvrir…

Ça se passe ici pour accéder aux vidéos privées

Chaque semaine je partage gratuitement via ma newsletter, une vidéo privée liée à des techniques de self-défense ou de boxe.

ATTENTION : Chaque semaine, la nouvelle vidéo efface la précédente. Donc si tu n’as pas encore vu la vidéo de la semaine, inscris-toi avant qu’elle soit définitivement supprimée.

Il y a un erreur dans tes informations.
Tu es bien inscrit. Pense à regarder dans tes Spams si tu ne reçois pas d'emails sous moins de 10 minutes.

En indiquant ton adresse email, tu acceptes ma Politique de Confidentialité. Désabonnement possible à tout instant.